Les alentours

Ce que vous aimerez dans les environs (dans un rayon de 2 à 30 km)

La vieille ville de Vannes avec ses splendides maisons à colombage, son marché les mercredis et samedis. Un petit train est à votre disposition pour la visite  de Vannes dont le départ se situe  au port

Les îles du Golfe: l’île aux Moines au départ de Port-Blanc (à 2 km  de notre maison). 3 mn de traversée toutes les demi-heures.

La visite de l’île-aux-Moines est possible à partir de l’embarcadère de Port-Blanc, il faut compter cinq minutes de traversée. À savoir pour la visite du tour du Golfe du Morbihan une remise de 28% sur le tarif vous sera appliquée.

La pittoresque et ravissante île d’Arz, au départ de l’ile aux moines à partir d’avril à fin septembre au-delà l’embarcation se fait à Vannes à CONLEAU,
L’île de Gavrinis en face de Larmor-Baden avec son tumulus et son cairn de renommée mondiale, au cœur du Golfe du Morbihan, construit 6000 ans avant notre ère (visible d’avril à octobre).et l’ile de Berder ou l’on passe à marée basse

La plus petite île habitée de la région, beaucoup moins connue, à 1 km de Belz: l’île de St Cado, au cœur de la ria d’Etel, avec son église de St Cado, sa fontaine. Un petit bijou à 31 km de notre maison.

Allez voir la « barre d’Etel » (visible à marée basse), ses belles plages de sable doré et aussi le très pittoresque petit hameau et port du Vieux Passage, à côté du Pont Lorois.

Le petit port du Bono (7 km), et son sentier côtier derrière le vieux pont, qui longe la rivière jusqu’au Moulin à marée de Pont Sal.

Auray et son pittoresque petit port de St Goustan (12 km), avec ses ruelles étroites, ses deux églises, ses petits restaurants et crêperies le long de la rivière.

Les sentiers côtiers : au départ de l’embarcadère de l’île aux Moines, sur la gauche, jusqu’à Arradon. Le sentier côtier de la pointe de Berchis à Larmor-Baden, avec très belle vue sur le Golfe et l’océan.
Le sentier au départ de l’ancien moulin à marée appelé « Moulin de Pomper », aujourd’hui boutique d’antiquités anglaises, à 2 km de notre maison.

Et bien sûr la presqu’île de Quiberon, Carnac, Locmariaquer, La Trinité sur mer, la presqu’île de Rhuys.

N’hésitez pas à vous procurer les excellentes cartes IGN Vannes n° 501, et Quiberon-Carnac-Auray n° 821.  Paris est à 470 km,  Quimper à 120 km,  le port de Vannes à 12 km.

 

 

Vous pouvez également profiter :

  • des activités nautiques (catamaran, kayak…)
  • des sentiers côtiers et de ses environnements : la presqu’île de Quiberon et de Rhuys, le port de St Goustan à Auray et le port du Bono, la ville d’art et d’histoire de Vannes
  • d’un terrain de golf à Baden et d’un terrain de tennis à Larmor-Baden
  • du circuit de randonnée du GR 34